Nous les Paapoonais

Définition de la Paapoonaisie

La paapoonaisie est une île paradisiaque récemment découverte par Jean Lexplo. Ce blog regroupe toutes les informations sur la paapoonaisie: le terme penchavimapi est l’équivalent de « Bonjour en paapoonaisien ». A travers ce site vous allez découvrir tous les secrets de cette ile encore mystérieuse.

Qui sommes nous ?

Se site est la rencontre de 5 passionés de la Paapoonaisie. Nous nous sommes dit, pourquoi de pas créer un site afin de partager notre passion avec vous. Avant la création, nous nous sommes rendus plusieurs fois sur cette île magnifique afin de découvrir petit à petit le fonctionnement de l’île, les paysages, les habitants et leurs cultures. Les habitants de Paapoonaisie vivant en tribu sont très difficile à approcher. Pour pouvoir les approcher et avoir leur confiance, cela prend de nombreuses semaines d’observation et de travail.

L’Equipe Penchavimapi

Nous sommes 5 étudiants en dernière année passionné par la nature et en soif d’apprendre sur les différentes cultures qui nous entoure. Nous sommes tous les 5 tombés amoureux de cette île comparable à aucune autres lors d’un voyage proposé par notre association Naturila. Depuis ce jour, nous nous réunissons chaque semaine dans un bar parisien afin d’échanger sur l’actualité en Paapoonaisie et de préparer notre future voyage. Nous essayons de nous rendre sur l’île en moyenne 5 fois par an pour suivre l’avancé de nos projets divers et variés.

Nos projets en Paapoonaisie

Suite à nos différents voyages au coeur de la Paapoonaisie, l’envie de participer à la vie et au développement de ce pays nous a semblé naturelle.

Vaincre l’analphabétisme

Lors de nos diverses rencontre au sein des tribus, nous avons pu constater que nombreux sont les enfants non scolarisés qui ne savent ni lire et ni écrire (en moyenne 97% de la population des tribus). Nous avons donc compris que le soucis principal pour ces tribus était l’appréhension de devoir se mélanger avec des inconnus. Les tribus sont soudés et ne souhaitent pas échanger et communiquer avec le reste de l’île. De ce fait, nous sommes en train de familiariser un professeur avec chaque tribu pour installer un climat de confiance. Le but final est que ces professeurs soient acceptés dans les tribus pour qu’ils puissent s’y rende une fois par jour afin de faire cours aux enfants de 5 à 15 ans.

Protéger les espèces en voie de disparition

Nous avons été forcé de constater que le chef de Paapoonaisie était en train de mettre en oeuvre énormément de travaux afin de rendre son île plus attractive pour les touristes. Sur une partie de l’île, de nombreux espaces de forêt ont été détruits afin d’y construire des hôtels luxueux. Le chef de Paapoonaisie ne c’est pas inquiété de la protection de son environnement. De ce fait la famille des Paroaponais (sorte de petits singes aux oreilles oranges) qui vivaient dans ces environs ont perdus de leurs territoires et ont énormément de mal à s’intégrer dans de nouveaux espaces en cohabitation avec des espèces inconnues. les paroaponais sont des petits singes dépressifs, de nombreux suicident ont eu lieu suite à ces travaux, ce qui rend aujourd’hui l’espèce en voie de disparition. Notre mission est de passer des accords avec le chef de Paapoonaisie afin de protéger l’environnement si magique de cette île et de ces habitants.

 

Une réflexion sur “Nous les Paapoonais

  1. Pingback: Penchavimapi - annuaire-sites-wordpress

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s