Des cas de zika et de chikungunya déclarés en Paapoonaisie

Panique en Paapoonaisie

Ces derniers jours plusieurs cas de zika et de chikungunya ont été déclarés en Paapoonaisie. Les autorités sanitaires se disent inquiète car non apte à soigner les habitants en cas d’épidémie.

Qu’est ce que le Zika?

Le zika est une piqûre de moustique qui provoque des vomissement et de grosses fièvres. 10 cas ont été recensés en Paapoonaisie par des personnes ayant été en Papouasie ces 15 derniers jours. Toutes les personnes ayant été en Papouasie ces derniers jours doivent impérativement mettre un répulsif sur eux afin d’éviter un propagation du virus sur l’île.

Zika en Paapoonaisie

Zika en Paapoonaisie

Qu’est ce que le chikungunya?

Le chikungunya se transmet également par des piqûre de moustique de type Aedes. C’est une maladie tropicale infectieuse qui provoquent principales des douleurs articulaires et des raideurs.Le chinkungunya veut dire ne français: maladie qui brise les os.

chikungunya en Paapoonaisie

chikungunya en Paapoonaisie

Des mesures préventives

Le chef de Paapoonaisie appelle toutes les personnes revenant de Papouasie à suivre les directives suivantes: rester en quarantaine pendant une semaines, éviter au maximum de se rendre dans les endroits publics de l’île, utiliser pendant une durée de 7 jours un répulsif et dormir sous moustiquaire. Les personnes ayant les symptômes de ces deux phénomènes ne doivent surtout pas prendre d’anti-inflammatoire car il risquerait de faire une hémorragie. Si vous disposez dans symptômes du zika ou du chinkungunya, ne vous déplacez pas chez les médecins du village vous risquerez de contaminer beaucoup d’habitants sur votre passage. La Paapoonaisie à fait appel à une association pour lui venir en aide car elle ne dispose pas du nombre de médecin nécessaire sur l’île pour soigner toutes ces personnes sans éviter l’épidémie.

Si vous êtes actuellement en Paapoonaisie, que vous disposez des symptômes du Zika ou du Chikungunya, ou que vous avez des informations à ce sujet n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s