Une naissance importante en Paapoonaisie

Le futur Grand chef de Paapoonaisie

Cette nouvelle année se termine en beauté par la dernière naissance  de 2013 sur l’île de la Paapoonaisie.

Mais ca n’est pas la naissance de n’importe quel Paapoonais, c’est le fils du plus grand chef de tribu de l’île qui vient de naitre.

Fils du Grand chef de Paapoonaosoe

Fils du Grand chef de Paapoonaosoe

Un symbole sur l’île

Cet enfant represente un symbole pour les Paapoonais. Le grand chef de tribu appelé Sidos Paapoos ce qui signifie Grand Savan Paapoonais avait déjà eu un premier enfant, une petite fille mais il était important pour lui d’avoir un fils afin que le rôle de Grand chef de tribu Paapoonais reste dans sa famille c’est un titre qui se transmet de père en fils. Cet enfant est donc le futur représentant du pays.

Les Paapoonais ont donc décidé que pour honorer cet enfant et la famille, ils se réuniraient tous pour une fête traditionnelle absolument incroyable pour souhaiter la bienvenue à leur future Grand chef.

La tradition veut qu’à la mort du Grand chef paapoonais, sont fils prenne la relève de ses fonctions.

Son prénom vient de nous être communiqué ainsi qu’une photo. Le future grand chef s’appelle Nados Paapoos ce qui signifie Grand fils de la Nature Paapoonaise.

Une très bonne fin d’année en Paapoonaisie

Cette année va donc se terminer en fête sur cette île. Toutes les tribus se réuniront a l’occasion de la cérémonie d’acceuil du petit Nados Paapoos dans le village de sa famille appelé Trabou Ravnite (Tribu rayonnante).

Un membre de notre équipe Penchavimapi sera sur place demain afin de nous donner ses impressions en direct sur l’organsiation de cette incroyable cérémonie.

Laisser un commentaire