Préparation du jour de l’an

Réveillon du jour de l’an

Une soirée incontournable pour les Paapoonais

En Paapoonaisie, le passage à la nouvelle année est un moment sacré pour les habitants. Pour cela, une grande fête est organisée à l’hôtel authentique Parapoonay et tout les habitants de l’île sont invités pour l’occasion. L’hôtel Parapoonay est actuellement l’hôtel avec la plus grande capacité d’accueil et la plus grande plage privée pour y faire la fête. Les préparatifs de la soirée sont financés par le chef de Paapoonaisie. Chaque habitant ce présente à la soirée avec un plat typique de la région pour partager avec tout le monde. C’est un moment convivial que personne ne raterai sur l’île. Exceptionnellement les touristes présents sur l’île le soir du réveillon auront le droit de participer à l’événement.

Hotel authentique Paapoonaisie

Hotel authentique Paapoonaisie

La soirée du 31

Un grand buffet sera installé autour de la piscine principale de l’hôtel Parapoonay. Les habitants pourront y déguster les plats que chacun aura préparé avec soin. Une piste de danse sera installée sur la plage en face de la piscine avec un DJ installé entre la plage et la piscine. A minuit les Paapoonais effectuerons la danse officielle de l’île, en même temps un feu d’artifice sera déclenché sur le ponton face à la plage. Après le feu d’artifice et la danse officielle, le chef de Paapoonaisie prendra place sur le ponton afin d’exprimer ses voeux pour l’année 2014 à ses habitants.

Bonne année paapoonaisie

Bonne année paapoonaisie

La tenue

Le soir du réveillon est un moment sacrée pour les habitants de Paapoonaisie. Pour cela, ils ont obligation de porter la tenue officielle du pays pour participer à la soirée à l’hôtel Parapoonay. La tenue pour les femme est une jupe en bambou avec un soutien-gorges en noix de coco et une couronne de fleur dans les cheveux. Elles peuvent mettre les bijoux qu’elles souhaitent. Les hommes doivent porter la jupe en feuille de Pigna (arbre qui existe essentiellement en Paapoonaisie) et une coiffe en fleur bleu préparée au préalable par leur femmes. Les touristes qui veulent participer à la soirée devront obligatoirement se munir de cette tenue. Une petite boutique au nord de l’île fabrique les tenues officielles, les touristes pourront donc facilement se la procurer.

Nous contacter pour recevoir le programme du réveillon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s